position actuelle:Eurobamablog > Maquillage Genius: The Art of Being Billy B


Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

le style @ August 4, 2014

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

Le monde a parlé. Billy Brasfield (ce est Billy B à vous!) Ne est pas seulement un artiste de maquillage. Il est un visionnaire. L'approche de Billy au maquillage artistique se distingue, tactile, et personnelles, qualités qui lui ont en outre prises en deux décennies qu'il ne aurait jamais pu prévoir.

Bien que Billy prétend découvrir son talent dans le maquillage était pratiquement accidentelle, nous ne pouvons pas empêcher de se demander où le monde serait sans lui. Il compte Beyoncé, Lady Gaga, Pink et Mary J. Blige parmi ses clients, son curriculum vitae à lire comme un fantasme de maquilleuse devenu réalité. Et avec de nombreuses apparitions à la télévision sur Drag Race RuPaul, sa propre émission sur HGTV, et plus récemment sur ​​la piste projet que l'artiste Global Consulting de maquillage de L'Oréal Paris, il est logique qu'il avait suivi avec sa propre ligne de maquillage «pinceaux», qui ont d'abord été disponible sur Beautylish en 2012 avant qu'ils vendus complètement. (Obtenez votre exemplaire ici, à partir d'aujourd'hui!)

Mais en dépit de tout le battage médiatique et la charge de travail de stars, Billy reste une voix humble, non seulement pour les jeunes artistes de maquillage qu'il espère inspirer, mais pour tous ceux qui jamais senti un peu comme un inadapté dans le monde professionnel. La peur de Billy à révéler ses faiblesses à nous, ce qui prouve le vieil adage vrai: La seule façon de le faire dans ce monde est de rester fidèle à vous-même.

Nous avons pris une pause avec Billy B pour parler de la vie sur le dessus, sa ligne récemment relancé des brosses, et l'avenir de l'industrie de maquillage.

Tout d'abord, dites-nous ce que vous avez travaillé récemment.

Je ai juste fait quelques travaux sur Gwen Stefani l'autre jour pour une certaine presse No Doubt. Et puis récemment, Britney Spears pour la campagne Elizabeth Arden qui était vraiment amusant. Ce est bizarre parce que je ai toujours exagéré dans les entrevues disent que les deux seules stars de la pop, je ne ai pas travaillé avec Madonna et Cher sont, mais je suppose que maintenant il est vraiment l'idée à ce sujet. Bien que Madonna a fait savoir davantage sur moi faisant maquillage sur sa tournée actuelle.

Ce serait incroyable!

Non, il ne serait pas. Ce était pour une année complète. Je veux dire, je ai fait le Monster Ball avec Gaga mais je ne ai pas besoin d'être sur la route pendant toute la durée de cette tournée. Je ne peux pas prendre une année sabbatique ma vie et de carrière pour quelque chose comme ça. Mais je suis vraiment flatté qu'elle appelait. Il est bon de savoir que quelqu'un comme qui sait qui vous êtes et qu'ils avait même envisager de travailler avec vous.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

Dans le sens horaire à partir du haut à gauche: Lady Gaga dans son «Téléphone» vidéo de musique, dans ID Magazine (photo par Mariano Vivanco), en 944 Magazine (photo de Max Abadian), Lady Gaga lors des Grammys 2010 (photo de Larry Busacca / Getty Images pour Naras)

Avez-vous jamais attendre que vous deviendriez un tel succès dans l'industrie de maquillage?

Non, jamais. Je ne avais même jamais pensé à faire le maquillage. Lorsque je ai déménagé à New York, je suis tombé pour obtenir mon premier emploi chez Macy dans les cosmétiques. Ce était complètement utilitariste-je avais juste besoin d'un emploi, et même si je étais en train de faire semblant d'être bien informés, les gens répondaient alors je ai commencé à en profiter. Il se sentait un peu «faux jusqu'à ce que vous le faites», mais il se est avéré que je étais bon dans ce que je continué à le faire. Je ai complètement trouvé mon pouvoir de cette façon.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

Comment l'industrie changé au cours des 25 années que vous avez travaillé?

Oh mon dieu, il change tout le temps! Plusieurs choses viennent à l'esprit. Quand je ai commencé, il n'y avait vraiment que quelques grands artistes de l'industrie. Ces jours, il ya un million de dilettante maquilleurs. Un million! Et même des artistes plus étonnants sur des sites comme YouTube qui ne sont pas effectivement travaillé dans l'industrie, mais qui sont très bons artistes tout de même. Ce est certainement rendu les choses très différentes.

Une autre chose est en train de changer les tendances. Je ne parle pas sur les tendances cosmétiques, je veux parler d'un artiste tendances maquillage. Le défi tant d'artistes de maquillage font face est de savoir comment rester pertinent, et parfois cela signifie que vous devez vous réinventer pour faire à travers. Les gens ne tiennent pas toujours compte de tout cela quand ils entrent dans l'industrie. Il ya tellement de sortes différentes de maquilleurs aujourd'hui et il ya seulement quelques années, il ne était pas comme cela.

Et puis l'autre chose est l'ère du numérique. Ce est comme si d'une certaine façon, ce est l'ère de l'artiste de maquillage ne est même pas plus nécessaire. La technologie est certainement la prochaine grande chose pour changer l'industrie.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

À droite en haut à gauche: Mariah Carey dans son "Someday" vidéo de musique, Missy Elliott dans son "Get Ur Freak On" clip, Beyoncé dans "Survivor" la vidéo de musique de l'enfant du destin, nk P dans le "Lady Marmalade" clip!.

En parlant de cela, vous êtes très actif sur les médias sociaux. Pensez-vous qu'il est stimulé votre carrière en tant qu'artiste?

Les gens pensent que je fais un bon travail sur les médias sociaux, mais vraiment je ne sais pas ce que je fais! Je étais très tard dans le jeu avec Myspace et je ai eu un compte parce que les gens me ont dit que ce serait amusant. Je ai rempli un profil et dans les 48 heures, je ai eu plusieurs demandes de mille ami de maquilleurs du monde entier! Ce était vraiment quand je ai appris la position que je ai tenu une maquilleuse. Il était en quelque sorte une indication que je avais fait il. Que je avais fait un nom pour moi-même. Vous savez, vous réglez avec une motivation d'être un artiste de maquillage bonne, mais Myspace était la première fois que je ai réalisé l'importance que je avais. Depuis lors, je sens que je ai une sorte de responsabilité aux jeunes artistes de maquillage. Je veux qu'ils aient accès à l'information sur l'industrie. Je essaie d'interagir avec eux autant que je peux.

Parlez-nous de votre approche de maquillage artistique.

Je ne crois pas dans un grand nombre de règles quand il se agit de maquillage. Le maquillage est un art, et l'art est subjectif. Il ya tellement de droits et évidemment beaucoup de torts qui peuvent se produire, et tant d'il descend à l'opinion. Prenez par exemple la règle "si vous faites un visuel fort que vous ne pouvez pas faire une bouche forte." Eh bien, qui la baise a dit cela? Si je aime un oeil et je me sens comme il exprime ce qui est nécessaire, alors je suis heureux avec elle.

Comment gérez-vous avec toutes les règles et les tendances de l'industrie tout en restant fidèle à vous-même?

Vous atteignez un point où vous ne vous souciez pas de ce que les gens pensent. Vous savez, je avais l'habitude de regarder les magazines et me permettre d'être vraiment une éponge pour tout ça, mais en ce moment je sens que je suis à un endroit dans ma carrière où je ne veux pas être influencé par ce que les gens dire se passe-parce que la moitié du temps, qui sont-ils à dire? Je ne suis pas un grand fan du mot «tendance». Les tendances sont comme Halloween une fête qui a été créé pour rendre les gens dépensent plus d'argent. Nous ne célébrons pas rien, et aucune tendance dans de nombreux cas sont différents. Je ne comprends les gens sont fanatiques de maquillage. Les gens adorent ça! Les gens aiment vraiment être dit "vous n'êtes pas refroidir sauf si vous avez ce« parce qu'ils veulent une excuse pour aller dépenser de l'argent. Je comprends cela, mais cela ne signifie pas la vie et la mort si vous ne portez pas dit, l'ombre de cette saison de rose.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

Britney Spears dans le clip de "Scream & Shout" (une chanson 2013, elle a enregistré avec will.i.am.).

Qu'est-ce qui vous a inspiré de créer vos premiers pinceaux?

Il a commencé de frustration. Je me sens comme les gens qui fabriquent des pinceaux de maquillage ne sont pas nécessairement vrais artistes de maquillage. Certains des brosses à mon kit-leur forme, la densité et la poignée-ne de sens pour moi. Je travaillais de cette collection de brosses de partout. Ils étaient irremplaçables, et je savais que je allais les perdre par la suite, je ai donc commencé à chercher dans la conception de mon propre basée sur les qualités de ceux que je aimais. Je ai placé une commande groupée pour mon propre usage. Je ai pensé, je ai une vie d'être un artiste de maquillage devant moi afin de commander 1 000 brosses pour moi-même ne semble pas bizarre.

Qu'est-ce qui vous a décidé faire les brosses à la disposition du public?

Une fois que je ai reçu les brosses gens ont commencé découvrir et poser des questions. L'intérêt public qui m'a décidé à essayer de vendre les brosses comme une petite entreprise de niche, mais ce que je ai appris, ce est que je ne veux pas une entreprise! Je suis un artiste de maquillage. En vendant mes pinceaux, je essayais de accueillir des artistes de maquillage, et ce était important pour moi que non seulement ils étaient heureux avec le produit, mais aussi avec l'expérience qu'ils ont eue avec mon entreprise. Je ne pouvais pas gérer correctement une marque et une carrière, de sorte à ce point, je les ai enlevés le marché. Heureusement, je ai trouvé depuis un fabricant qui je respecte et admire, de sorte qu'ils sont exclusivement offerts par leur intermédiaire.

Pensez-vous que vous aurez jamais à développer votre ligne afin d'inclure d'autres outils ou même des cosmétiques?

Je ai de nouvelles idées tous les jours et je ne ai même pas commencé à explorer la création de chacun d'eux. Je aime à penser à ce qui pourrait rendre les choses tous les jours dans votre vie plus facile. Je veux dire, si je avais les moyens de le faire, je voudrais aller de l'avant et de développer beaucoup de choses pour moi-même et d'autres artistes. Comme une maquilleuse, je apprécie vraiment le processus d'être créatif, mais il ya une raison pour laquelle je ne suis pas un avocat, il ya une raison pour laquelle je ne travaille pas sur Wall Street. Je ne veux pas de ce genre de structure ou de se faire dire quoi faire. Je aime travailler pour moi-même et d'être créatif. Franchement, je ne suis pas ce livre-smart, donc je pense que quelqu'un qui est comme moi de cette façon doit réfléchir longuement et sérieusement à se lancer en affaires parce que ce est une chose très difficile. Bien que je aimerais éventuellement créer d'autres outils, il n'a tout simplement pas encore arrivé.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

Gauche: P! Nk, photo de Andrew MacPherson, Droite: Keri Hilson, photo de Tony Duran.

Y at-il une raison que vous avez décidé d'aller avec 13 brosses?

Ce est drôle, je ai "Lucky Billy" tatoué sur mes doigts. Il va sur mes dix doigts parce que je ai toujours été incroyablement chanceux et béni. Création 13 brosses ne était pas totalement intentionnel, mais il a un peu à voir avec l'inversion du mauvais aspect de la chance qui va de pair avec le «malheureux 13.« Ce était aussi très facile de venir avec 13 outils dont je avais besoin.

Nous aimons que vos pinceaux ont des numéros au lieu de noms.

Je ne aime pas aller à un comptoir de maquillage en tant qu'artiste et avoir le vendeur annoncer quelque chose à moi comme un "pinceau blush" quand je avais l'intention de l'utiliser pour fard à paupières. Avec le système de numéro, je l'ai laissé à l'artiste ou le consommateur de décider comment ils veulent utiliser la brosse. Je ai une sorte de modèle qui décrit comment je les utilise, mais honnêtement, je les utilise différemment chaque jour.

Avez-vous des modèles dans l'industrie de maquillage?

Trop nombreux pour les mentionner, mais je dirai que je passe beaucoup plus de temps à la recherche de nouvelles et passionnantes maquilleurs sur des sites comme YouTube et Beautylish que je ne regarde ce que font les artistes établis. Je ne trouve pas que les beaucoup plus intrigante, je les trouve de manière plus pertinente.

Avez-vous quelque chose de nouveau dans les œuvres?

Même si je ai eu ma propre émission sur HGTV, qui ne avait rien à voir avec le maquillage, je ne ai jamais vu moi-même faisant TV maquillage. Mais après avoir fait le maquillage pour la campagne de Britney pour son parfum Fantaisie Twist, son agent m'a appelé et m'a demandé de travailler avec elle sur The X Factor. Je me suis totalement investi dans le spectacle-Team Britney tout le chemin! Ce était une grande expérience. Et puis l'autre chose importante implique beaucoup de travail à la caméra, trop: L'Oréal Paris m'a demandé d'être leur artiste conseil maquillage mondiale, et je suis heureux à propos. Je suis du Mississippi. Je veux dire, je ne sais même pas comment mettre la table, ne savent pas de quel côté de la fourche passe, ou comment commander une bouteille de vin. Ce est très intimidant quand vous pensez à L'Oréal, la plus grande entreprise de maquillage dans le monde! Mais ils me acceptent comme je suis. Je sais pas comment faire beaucoup de choses, mais je peux peindre un visage. Un des aspects de mon rôle avec L'Oréal apparaît sur ​​Project Runway, et de faire les regards de la piste les spectacles des quatre ou cinq derniers candidats. Ce était un défi énorme-vous ne avez que quelques minutes pour créer chaque look, tout en étant filmé en temps réel, mais je ai bien aimé. Tim Gunn est si doux et si ce était vraiment incroyable de travailler avec lui.

Maquillage Genius: The Art of Being Billy B

À droite en haut à gauche: Coco Rocha en français Revue de Mode (photo de Theirry Legouès), Mary J. Blige (Photo gracieuseté de Billy B), Cindy Crawford dans Vogue España, Juillet 2009 (photo de Alix Malka), Sharon Stone dans Elle Russie, Janvier 2012 (photo de Frederic Auerbach), City Magazine Editorial Numéro 66 (photo de Marc Baptiste), Beyond Beauty Mag Numéro 07 (photo de Mike Ruiz), T-Boz "Waterfalls" la vidéo de musique de TLC, Dolly Parton dans son «Ensemble You and I" vidéo de musique.

Merci Billy! Avant de partir, une dernière réflexion?

Je ai été très, très chanceux, malgré le fait que je ai été dit au moins une fois par un agent que je étais trop vieux, que ma carrière était terminée. Ce est le genre de chose qui me pousse à réussir. Lorsque cet agent dit ma carrière avait atteint un sommet, je ai dit "Suivre cet" et commencé à travailler avec Gaga juste après. Quelle plus grande vengeance pouvez-vous avoir sur quelqu'un qui essaie de vous retenir de réussir? Lorsque votre estime de soi est enveloppé dans votre art, vous avez juste à faire confiance qu'il n'y a pas de coïncidences. Quelle que soit l'adversité vous êtes confronté à, vous devez utiliser à votre avantage. Il n'y a pas une telle chose comme une mauvaise expérience quand il se agit d'être un artiste de maquillage, ne importe quel niveau vous êtes.

Tags:

RelatedPosts

CopyRight @ 2019 eurobamablog.com Eurobamablog All rights reserved.

webmaster#eurobamablog.com 14 q. 0.518 s.