position actuelle:Eurobamablog > Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor


Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor

le style @ April 9, 2014

Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor

1925: Facteur montre l'actrice René Adorée un nouveau type de rouge. Hulton Archive, Getty Images.

Vous le connaissez mieux par ses produits: Couleur Elixir Rouge à lèvres, Fondation Facefinity, Miracle tactile Blush. Mais avez-vous déjà pensé à la façon dont Max Factor, l'un des noms les plus fiables dans le maquillage, a fait ses débuts? Il était une fois, démarrage d'une entreprise de cosmétiques était beaucoup plus compliqué. Vous ne pourriez pas, par exemple, commander pigments vrac miscibles en ligne pour commencer à développer des couleurs pour votre ligne démarrage de maquillage. Venez pour penser à lui, "il était une fois," ce que nous savons aujourd'hui que le maquillage était pratiquement du jamais vu!

Voyageons en 1909, lorsque Max Factor, une esthéticienne immigrant polonais, a lancé la marque qui irait de devenir l'un des plus grands noms de l'histoire de la beauté. Au tournant du 20e siècle, les cosmétiques ne sont pas les produits embouteillés, faciles à appliquer, nous sommes si familiers maintenant. peintures de graissage sont l'option la plus large disponible, et parce que la formule et criardes couleurs ultra-épais étaient si difficile de travailler avec, ils ont été réservés en grande partie pour les acteurs de la scène.

Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor

1924: Facteur enseigne Hollywood star de cinéma Louise Fazenda comment appliquer le rouge à lèvres.

Ce était le film de l'industrie entièrement nouvelle avec l'invention de l'image animée en 1895-qui a finalement lancé la carrière de facteur. Vous avez probablement références pour filmer dans les annonces et les produits Max Factor vu. Ce est peut-être parce que, si ce ne est pour Max inventer le premier au monde mince, facile à travail avec la version de peintures de graisse, glamour maquillage Hollywood n'y aurait pas eu si vite.

L'avantage du facteur est qu'il dirigeait sa propre cosmétiques laboratoire. Cela signifiait qu'il était en mesure de personnaliser les formules et les nuances pour ses clients, conduisant le plus souvent actrices Joan-de films de cette époque Crawford, Jean Harlowe, Bette Davis, et Judy Garland. Son salon de beauté, situé près de Hollywood Boulevard, est devenu un lieu incontournable pour les beautés à l'écran.

Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor

Des changements remarquables se sont produits dans la ligne de produits Max Factor que l'industrie du film se est développé plus grand et plus avancé. Lorsque la qualité de film noir et blanc se est amélioré, Facteur créé Color Harmony Poudre pour le visage pour garder visages mat sur caméra. Lorsque le son et les lumières douces remplacés, films muets orthochromatiques en 1927, le facteur a répondu avec un maquillage panchromatique plus précis en 1929. Et à la fin des années 1930, lorsque les films en couleurs ont commencé à ses débuts, le facteur, avec son fils Frank, a développé un produit concept qui est encore en usage aujourd'hui: Pan-Gâteau maquillage.

Pan-Gâteau de maquillage a été adapté pour l'apparence à l'écran, mais il était aussi très agréable à porter dans la journée à jour. Il vint aussi commodément emballé dans un boîtier compact pressé, ce qui en fait l'un des premiers produits portables de sa catégorie. Ce était juste une des cosmétiques révolutionnaires développés par le facteur avant sa mort en 1938. Son invention du brillant première lèvre en 1930 a été conçu pour rendre les lèvres semblent mieux dans les films en noir et blanc, et était disponible uniquement aux actrices au premier abord. Deux ans plus tard, il a sorti commercialement avec le nom "X-Rated», qui était incroyablement scandaleuse à l'époque. Ce était peut-être un coup de poignard au Code Hays nouvellement introduit (aka le Code Hays), premier ensemble de Hollywood de directives de censure.

Le vernis à ongles est un autre objectif de Facteur. Il a créé un non-liquide, poudre teintée qui a été polie sur des lits de clous pour améliorer leurs tons rose. Finalement, il a créé une variété liquide blanc à peindre sur les pointes. Avant longtemps, Nail Enamel liquide a été lancé, la première version des couleurs de vernis nous recueillir maintenant.

Maîtres de maquillage: L'histoire de Max Factor

1933: Facteur prend des mesures précises de la tête et le visage d'un modèle avec son micromètre de beauté. Générales photographiques Agence / Stringer, Getty Images.

Bien sûr, pas toutes les créations Max Factor ont été un succès. La beauté micromètre, développé pour mesurer clients face afin de trouver des failles structurelles que le maquillage peut corriger, ressemblait plus à un dispositif de torture médiéval que l'outil d'un cosmétologue. Le casque de cage à oiseaux travaillé en serrant les bandes métalliques flexibles à travers le visage et autour de la tête pour mesurer la symétrie du visage. Seulement une beauté micromètre existe et est exposée actuellement au Musée Divertissement Hollywood. (Peut-être le facteur est aussi inconsciemment responsables de l'expression «la beauté est la douleur»?)

Un père de famille, l'héritage de facteur a été réalisée par son fils Frank (qui a changé son nom pour Max Factor Jr.), et puis finalement ses petits-fils, et maintenant arrière-grands-petits-fils Dean et Davis Factor, ont continué à développer leur propre sauvagement gamme populaire: Smashbox.

Max Factor maquillage est toujours l'une des marques les plus dignes de confiance dans l'industrie cinématographique. Il a dû se adapter un peu avec la mort de Technicolor et des technologies modernes, à savoir numérique et haute définition. Aujourd'hui, Max Factor fait une large gamme de produits, y compris les fondations, correcteurs, ombres à paupières, rouges à lèvres, mascaras, et vernis à ongles. Et oui, Pan-Gâteau de maquillage est toujours aussi fort dans une formule Pan-Stik mise à jour.

Max Factor ne obtiendra jamais de voir à quel vaste marché de la beauté est aujourd'hui. Mais certains de l'industrie-une chose ne serait pas ce qu'elle est si elle ne était pas pour lui et son héritage. Son influence est évidente dans à peu près tout ce que nous voyons sur les tablettes des grands magasins et des compteurs de beauté: "rester toute la journée" couleurs pour les lèvres, sous les yeux anti-cernes et mascaras waterproof. Non seulement la société Max Factor a inventé un certain nombre de produits essentiels que nous utilisons aujourd'hui (et oui, qui comprend les trois que nous venons de liste), le facteur se est aussi inventé le terme «maquillage." Considérez votre esprit soufflé.

Tags:

RelatedPosts

CopyRight @ 2019 eurobamablog.com Eurobamablog All rights reserved.

webmaster#eurobamablog.com 14 q. 0.128 s.