position actuelle:Eurobamablog > Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde


Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

le style @ August 16, 2013

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

La ville autrichienne de Pörtschac, réglez contre le superbe lac Wörthersee, est tout à fait l'attraction touristique bavarois. Eaux turquoises transparentes, verdure aussi loin que l'œil peut voir, et le charme Europe de l'Est font une destination estivale idéale pour les touristes. Juxtaposant ce décor naturel une fois par an? Une mer de nus peints artificiellement.

Le World Bodypainting Festival a appelé Pörtschac sa maison depuis 2011, mais la célébration internationale de l'art corporel, maintenant dans sa 15e année et avec plus de 25 000 visiteurs présents, est de plus en plus à la minute.

Bodypaint ville, que Burning Man-esque empreinte du festival est appelé, est un tourbillon d'activités viennent Juillet. Parmi un programme de la liste longue des spectacles de musique, des défilés de mode, des ateliers de l'académie de classe mondiale, et même un "Circus Body" Situé dans un véritable château, fondateur Alex Barendregt a discrètement transformé un petit rassemblement d'artistes locaux en 1998 à un mondialement épicentre de la classe pour les peintres du corps et de leurs spectateurs. Au fil des ans, il a fait équipe avec le meilleur maquillage, de Kryolan basée à Berlin pour MAC Cosmetics, offrant une destination pleine de talent artistique, l'innovation et la conception du corps parfois scandaleuse semaine.

Avec le World Bodypainting championnats comme la principale attraction, plus de 200 artistes de 40 nations font le voyage à la concurrence dans les domaines de fluoro et UV, aérographe, des effets spéciaux, peinture de visage, et les techniques brosse / éponge. Les gagnants sont choisis en fonction de la technique, l'application, l'originalité, et la composition. Le talent est eye-popping, jaw-dropping, et le corps trembler.

Tout comme les ongles et le visage sont des toiles uniques, le la figure humaine présente un tout autre monde de défis artistiques et techniques à explorer. Maintenant détendu après les festivités de juillet, nous avons pris avec Alex pour discuter de la façon dont son festival a évolué en 15 courtes années de rassemblement local à l'autorité mondiale sur bodypainting.

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

B: Vous n'êtes pas un artiste de maquillage par le commerce, mais vous avez créé festival de bodypainting première du monde ...

Je ai étudié la gestion du tourisme en Autriche. Je aime créer une atmosphère pour que les gens ont un grand temps. Quand je ai obtenu un emploi pour l'industrie du tourisme local, je ai fait quelques petits événements tout au long de l'année. Rien d'événements spéciaux qui se produisent partout dans le monde. Mais je cherchais quelque chose de spécial, unique, un peu provocateur, et quelque chose qui ne existe pas.

B: Pourquoi choisir bodypainting?

Une grande source d'inspiration de commencer le festival était quelques photos de bodypainting tout simplement. Un professeur d'art à l'université m'a montré ces images étonnantes et je ai été fasciné par elle. Après deux ans, je ai trouvé les images encore et puis je ai appris à connaître la source, l'artiste, le modèle derrière elle des années 70 modèle allemand Veruschka.

B: Et il avait ce profond d'un impact?

Ses images ... l'inspiration de la création d'un monde artistique en dehors des murs du musée. Quelque chose dans la nature, quelque chose à communiquer avec notre environnement. Il était si spécial de voir comment bodypainting peut être utilisé avec le corps humain au point, et à voir et à avoir la possibilité de déplacer l'œuvre d'art mais vous vous sentez comme. Ce est l'évolution des perspectives, la provocation pour les gens de la campagne mêmes dans notre ville.

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

B: Avez-vous des obstacles lorsque vous avez initialement créé l'événement?

Le festival était minuscule dans la première année. Je ai invité huit artistes à peindre dans un parc. Il n'y avait pas idée d'une compétition au début, ce était de créer un se réunissent pour ce groupe d'intérêt spécial. L'inspiration pour un concours suivi l'année d'après. Les médias ont poussé le concept de concours, mais après que l'idée a été mis sur le papier, les artistes ont fait aussi. L'Internet ne est pas très développée à cette époque, je ne pouvais pas trouver des contacts de bodypainting en 1998, donc je ai enregistré le premier domaine et commencé à construire mon site.

Après la première année, je savais que cet événement pourrait être quelque chose de très spécial, très unique et chaque année, je étais juste obsédé par elle. Je avais seulement 21 ans à l'époque, et je ai essayé de regarder d'autres événements et de voir comment je pourrais améliorer mon festival mise en scène, des infrastructures, des bars, des zones de photo, les zones de presse, etc. Il a fallu beaucoup de temps, surtout parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent, nous avons eu à peine sponsors, et aucune vente de billets du tout.

15 ans plus tard, il ya bien sûr une routine, mais nous ajouter de nouvelles idées chaque année à partir de la rétroaction que nous obtenons. Je prévois encore plus de lui, mais je ai un grand assistant.

B: Le festival a eu lieu à Seeboden dans le passé, mais en 2011 vous déménagé à Pörtschach pittoresque au bord du lac Wörthersee. Pourquoi déménager?

Le mouvement a été tout simplement causée par la politique locale. 2010 a été une nouvelle partie avec un nouveau maire à la mairie, et ils ne aiment tout simplement pas le cas. Ce était trop fort, trop grand, et a coûté la mairie trop d'argent-ils dit. Sans penser aux avantages de ce revenu, la ville avait, ils ont tout essayé pour tuer l'événement. Je leur ai dit que ce est facile pour moi, je peux quitter mon emploi et de prendre le cas ailleurs. Donc je ai fait, et de mettre l'événement dans ma nouvelle société 'WB production.' La recherche de l'argent pour créer une telle infrastructure énorme me tient occupé la plupart de l'année, et il ne devient pas plus facile, en particulier dans des moments comme aujourd'hui.

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

B: L'Académie WBF est une occasion extraordinaire pour les artistes-Comment avez-vous à propos de l'artisanat le curriculum pour les classes et de trouver des artistes pour enseigner?

L'Académie WBF est un développement. Nous mettons de plus en plus d'artistes sur le programme chaque année. Je regarde simplement sur la rétroaction que nous recevons de l'année précédente et je suis toujours heureux d'ajouter de nouvelles idées avec le programme de l'atelier classique. Bodypainting Lumière, bodypainting et la conscience du corps, des ateliers de modèle ou de la mode et de la décoration, et ainsi de suite.

Parfois, nous avons demande également des entreprises d'offrir des ateliers, que nous sommes heureux d'inclure. Cela nous donne aussi la possibilité de réduire les coûts pour les participants.

B: Je remarque WBF place énorme accent sur l'interaction de la musique, la danse et la mode pensez-vous de maquillage en général devrait être célébré dans le cadre d'une performance cohérente?

Y compris l'art de la performance et de la mode dans le festival était une étape naturelle. Si les visiteurs doivent rester et regarder les artistes toute la journée, ils ont aussi besoin de divertissement. Travailler avec les grands groupes de musique, des grands créateurs de mode, ou des célébrités a donné le festival et la plate-forme de bodypainting une plus grande attention dans les médias. Ce était la grande rétroaction pour toute l'industrie.

B: les thèmes de 2012 étaient «craintes-Battling l'invisible intérieures" et "Avant-garde, provocateur innovante" -pourquoi ceux-là?

Très souvent, les thèmes sont choisis avec rétroaction, ou quand je suis assis avec quelques artistes et boire quelques verres. Nous parlons de ce qui pourrait être différent de l'année précédente. Par exemple, je ai choisi le thème «renaissance» 2011 parce Pörtschach était un nouveau lieu, et le festival a failli mourir l'année précédente. Peurs intérieures était le suivi de cette année-ma peur personnelle que le festival ne doit pas échouer. Mais aussi, la peur et la pression que vous obtenez en tant qu'organisateur, luttant contre les critiques, les évaluations, et de la réussite des cours après une année très difficile. Avant-garde était un thème compatible à l'aspect de la mode du festival, mais aussi pour son point de vue artistique. Ce est un sujet qui pousse l'expression de l'idée d'un artiste. Johannes Stötter de l'Italie, le gagnant de cette année dans la catégorie brosse / éponge, poussé la provocation assez loin.

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

B: Vous avez d'énormes sponsors maintenant comme Kryolan, Snazaroo et MAC. Quel rôle jouent-ils dans le succès de la World Bodypainting Festival?

Ils ont été des supports pour un temps assez long déjà, et je suis très heureux de répondre aux attentes de nos partenaires. La WBF est l'événement le plus important du monde de l'industrie, et les partenaires voir et sentir. Sponsors fournissent budget pour le marketing, mais également des produits pour les prix et les participants. MAC Pro donne à 240 sacs cadeaux pour chaque participant!

B: Avez-vous déjà senti ce serait pousser à être il ya ce grand 15 ans?

Je suis surpris de voir comment il a obtenu grande et l'effet qu'elle a eu sur l'industrie de bodypainting. En 1998, je travaillais avec huit artistes-pas de concurrence, pas de stade, rien du tout. Je étais le seul il mettre quelques podiums ensemble, jouer DJ, et la vente des boissons. Se il y avait 100 visiteurs, ce était beaucoup. Nous avons maintenant 150 fixant le festival tout seul. Cette année, nous avons eu près de 26 000 visiteurs et 240 artistes concurrentes. Nous avons beaucoup de nouvelles et des idées. Détails sont à venir au cours des prochains mois-participants et les visiteurs obtiendront bien d'autres surprises.

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

Human Nature: Un homme crée Biggest Bodypainting Festival du Monde

Pour plus d'informations sur le World Bodypainting Festival, consultez bodypainting-festival.com/en!

Sélectionnez les photos courtoisie de Michael Heinze.

Tags:

RelatedPosts

CopyRight @ 2017 eurobamablog.com Eurobamablog All rights reserved.

webmaster#eurobamablog.com 14 q. 1.415 s.