position actuelle:Eurobamablog > Étude canadienne Expose métaux lourds trouvés dans populaires Maquillage


Étude canadienne Expose métaux lourds trouvés dans populaires Maquillage

le style @ August 18, 2014

Étude canadienne Expose métaux lourds trouvés dans populaires Maquillage

Environmental Defence, un groupe environnemental basé à Toronto, a publié une étude qui prouve lundi métaux toxiques sont encore dans le maquillage, même si les consommateurs scannent la liste des ingrédients.

Les chercheurs ont demandé six femmes de diverses régions du Canada de nommer cinq de leurs cosmétiques préférés qu'ils utilisent quotidiennement. Les chercheurs ont ensuite acheté ces produits avec cinq autres produits populaires, puis de les envoyer à un laboratoire accrédité pour les tests. Le laboratoire a testé les produits pour la présence d'arsenic, le cadmium, le plomb, le mercure, le béryllium, le sélénium, le thallium et le nickel.

Sauf pour le nickel, tous les métaux lourds énumérés sont interdits d'être ajouté intentionnellement aux cosmétiques au Canada en raison des effets négatifs sur la santé. Cependant, les contaminants peuvent montrer involontaire se ils se trouvent naturellement dans les ingrédients crus, sont des sous-produits du processus de fabrication, ou peuvent être formés lorsque des ingrédients se décomposent. Les métaux lourds sont généralement trouvés dans les roches, le sol et l'eau utilisée dans la fabrication de pigments de qualité cosmétique.

Le groupe a testé 49 articles au total, y compris les fondations, correcteurs, poudres, fards à joues et bronzer, mascaras, eye-liners, ombres à paupières, rouges à lèvres et gloss.

Le groupe était plus préoccupés pour l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure, parce que Santé Canada a désigné ces «toxique».

Aucun des produits testés contenaient du mercure, mais le plomb a été détecté dans 96 pour cent des produits, de l'arsenic dans 20 pour cent, et le cadmium dans 51 pour cent. Le nickel a été trouvé dans tous les produits testés, à 90 pour cent de béryllium, de thallium dans 61 pour cent et 14 pour cent en sélénium. Les plus hauts niveaux d'arsenic (70 parties par million), le cadmium (3 ppm), et le plomb (110 ppm) ont tous été trouvés dans brillants à lèvres, qui sont facilement ingéré parce qu'ils sont portés sur les lèvres. La plus forte concentration de plomb trouvé (dans Benefit Benetint Pocket Pal clair de brillant à lèvres) est plus de 10 fois la limite prévue dans le projet de lignes directrices de Santé Canada pour les contaminants (10 ppm). Même cette limite est près de 10 fois plus élevé que ce que la FDA américaine se est avéré être techniquement évitable, à 1,07 ppm.

Les métaux lourds peuvent se accumuler dans le corps au fil du temps, l'étude note, et sont liées à une variété de problèmes de santé, "y compris le cancer, troubles de la reproduction et de développement, des problèmes neurologiques, une perte de mémoire, sautes d'humeur, des nerfs, articulaires et des troubles musculaires, cardiovasculaire, squelettique, le sang, le système immunitaire, les reins et rénales problèmes, maux de tête, des vomissements, des nausées et de la diarrhée, dommages aux poumons, dermatite de contact, cheveux cassants et perte de cheveux. Beaucoup sont soupçonnés perturbateurs endocriniens et des toxines respiratoires, et pour certains de plomb comme, il ne est pas le niveau de sécurité du sang connu. "

Les Canadiens dépensent quelque 5,3 milliards de dollars par année sur les cosmétiques, selon Santé Canada, et la femme moyenne canadienne utilise 12 produits, contenant un total de 168 ingrédients uniques, tous les jours.

Les chercheurs espèrent que leur rapport sera inciter le gouvernement fédéral à renforcer sa réglementation sur les produits cosmétiques, de sorte que les fabricants sont tenus de divulguer tous les ingrédients intentionnels (y compris les ingrédients de parfum, qui sont actuellement considérés comme exclusifs) et des ingrédients non intentionnels tels que les impuretés sur les étiquettes.

Tags:

RelatedPosts

CopyRight @ 2019 eurobamablog.com Eurobamablog All rights reserved.

webmaster#eurobamablog.com 15 q. 0.027 s.